Evasion24 - Jean-Charles et Julien Nicot - 24130 St Pierre d'Eyraud
Tél - 05 53 27 85 28
publié le dans la catégorie La vie à bord du Goëland
La banquette double coté passager nouvelle génération (appelée par RENAULT « banquette bureau mobile « ) est réellement beaucoup plus confortable que l’ancienne version et elle nous offre de nombreuses possibilités très intéressantes pour la vie à bord dans notre Goëland.
Si on est 2 à bord, en rabattant le dossier de la place centrale (à l’aide d’une poignée très accessible voir photo), on obtient d’une part une petite table multi-fonctions avec un porte-gobelet et un porte-document mais aussi (en dessous) un rangement qui peut servir à stocker par exemple les cartes routières, le téléphone voire même un ordinateur portable ou une tablette, etc…
L’avantage de ce rangement est qu’il est accessible autant depuis la cabine que depuis l’habitacle et il peut-être utilisé par le copilote lors du trajet. Autre avantage de cette banquette par rapport au siège individuel, c’est que l’on bénéficie d’un bon volume de rangement supplémentaire qui est, lui aussi, réellement accessible depuis l’habitacle, depuis la cabine et aussi depuis la porte latérale sans même devoir monter dans le véhicule (voir photos).
Avec un peu de souplesse, il est aussi possible de passer de la cabine vers l’habitacle sans sortir du véhicule, une fois le dossier central rabattu, chose qui était quasiment impossible avec l’ancienne banquette.
En comparaison, pour ce qui concerne le siège simple passager en cabine, son avantage principal est la possibilité d’y installer la base tournante de façon à exploiter une partie du volume de la cabine à l’étape en rendant le passage de l’AV à l’AR plus facile. Son inconvénient est le volume de rangement en moins et une place assise en moins sur la carte grise.